• Aux revoirs larmoyants, cela fait quand même un an que nous sommes dans nos familles d'accueil, et c'est un peu tristouille de quitter les petits surtout...
    Nous quittons Larchmont vers midi trente, dans le froid (brrrrrr).

    La Cadillac n'a pas de chauffage, mais pour la frime, nous la décapotons !
    Un petit saut dans la ville de New Rochelle


    pour récupérer Zoltan et ses affaires et rendez-vous à Manhattan, au Jolly Madison Hotel avec nos copains américains et nos amis au pair pour LE pot de départ.
    Sommes évidemment en retard, nous arrivons vers treize heures, le rendez-vous ayant été fixé à onze heures...À l'Africaine quoi !!!


    Embrassades, photos de dernière minute, et nous nous dirigeons vers un garage dans le New Jersey pour ultime vérification de la voiture (un petit souci avec les brake lights).
    Nous passons près de trois heures chez un brave mécanicien qui veut nous aider mais qui est constamment rappelé à l'ordre par sa femme, furieuse qu'on empiète sur le dimanche de son mari !
    Finalement, nous quittons les lieux, pour ce grand périple, toujours sans chauffage, sans clignotant de droite et les cassettes ne marchant pas... il nous reste radio et chaleur humaine, ce qui est mieux que rien.
    Il est déjà huit heures du soir et avons déjà perdu du temps et dépensé de l'argent pour des ennuis mécaniques !
    Vingt et une heures et premier arrêt sur le New Jersey turnpike. Nous sommes tous les trois épuisés et nous avons faim...Un dîner, un café et nous repartons vers la voiture (croisons une femme obèse qui ressemble étrangement à l'actrice qui joue le rôle de l'ogresse dans le film Misery, mais avec un visage plus chaleureux et triste aussi...Elle a pour compagnon un gros rat blanc sur son épaule). 
    Nous sommes toujours trois, la voiture est toujours là, dix heures et c'est reparti !
    Vers les onze heures du soir, nous commençons à chercher un hôtel pas trop cher, nous sommes sur la road 13 south dans le Delaware. Nous trouvons bonne paille au Knight motel.
    Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons la route lundi 29 janvier vers dix heures trente pour faire une pause déjeuner vers onze heures et  repartons sur le coup des midis.
    Nous allons vers le Sud mais il neige dans le Delaware. Nous roulons vers Chesapeake Bay (L'une des maîtresses du Président Kennedy périt dans la baie. Ce fut un scandale car la thèse de l'accident était peu crédible et c'est resté un mystère....)
    Il est quinze heures trente quand nous entrons  en Virginie après avoir traversé les états de  New York, du New Jersey, du Maryland et celui du Delaware.
    Après la neige, nous avons la pluie et manque de chance, notre voiture n'est pas étanche. Nous nous trouvons en pleine mer agitée !
    Nous empruntons enfin le tunnel bridge de Chesapeake, long de 17, 6 miles (28,3 kilomètres),

     où nous nous arrêtons pour déjeuner et admirer la vue.



    Nous sommes entre deux eaux. Il parait que certains jours, on y voit des baleines.
    Dodo dans un Days In à quelques miles seulement de la Caroline du Nord pensant que les prix sont un peu moins chers ici.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique