• Le pourquoi du comment...

          Un BTS achevé à Paris, un ras-le-bol général des bancs de classe, de la grisaille, des espaces confinés, l'appel du large se fait sentir et il ne nous en faut pas plus pour prendre la décision de mettre les voiles.
    L'Angleterre, bof...non, ce n'est pas encore assez loin par contre, une année sabbatique aux États-Unis, why not?, c'est plus que tentant...Voyons, voyons...nous n'y sommes jamais allées, c'est de l'autre côté du globe et les ricains, mis à part avoir été nos sauveurs lors de la seconde guerre mondiale (et du reste nous les en remercions encore), demeurent pour nous un sacré mythe. 
    Le cinéma, la musique, les stars, le gigantisme, les grands espaces, la manière de vivre et, qu'est-ce que cet American Dream qui a fait et continue de faire rêver des générations toutes entières ?...Il est grand temps de satisfaire notre curiosité...
    Rapidement, nous décidons de partir comme jeunes filles au pair dans une famille, pour gagner un peu d'argent et nous implanter là-bas plus facilement et bien sûr dans de meilleures conditions.
    Aussitôt dit, aussitôt fait, une petite anonce dans USAID, que nous trouvons à Paris à l'Université américaine et, peu de temps après, embarquement pour l'état de New York, dans une banlieue très chic de Manhattan, où nous serons chacune dans une famille différente mais les deux mères étant très bonnes amies, cela nous permettra à Morgane et moi de passer beaucoup de temps ensemble.
    Nous sommes folles de joie, l'aventure commence ! Cap sur la ville de Larchmont !
    Je passe outre pour l'instant cette fantastique année au pair durant laquelle il nous a été possible de quitter fréquemment notre base de Larchmont pour visiter quelques états alentour...mais nous y reviendrons plus tard avec récits et photos à l'appui.
    Ce que je vous propose maintenant, c'est de nous accompagner sur les traces de notre folle équipée...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :